tourisme-languedoc-roussillon-carte-winetourbooking

Être sur la route sera l’occasion de, découvrir les vins du languedoc roussillon et visiter les plus beaux domaines, dans des appellations connues en France et dans le monde entier. Vous parcourez la route des vins du Languedoc Roussillon, celle qui croise le climat ensoleillé du sud, les phrases chantantes et les vins rosés.

Les cépages chaleureux du Languedoc Roussillon

La visite de ce grand coin de France sera l’occasion de confronter votre savoir et vos envies. L’influence de l’Espagne dans les cépages y est forte, notamment avec le carignan. Il représente désormais le languedoc. Souvent généreux et puissants, les vins issus du carignan ont des notes de poivre, de fruits rouges et de violette.

route-vins-languedoc-roussillon-winetourbookingLe grenache, fait également partie des cépages espagnols implantés près de Montpellier, de Narbonne, dans la region languedoc. Avec des notes de cassis et de framboise, elle dégage ainsi de la puissance sur chaque millésime lors du vieillissement de ses vins.

Le mourvèdre, c’est le cépage un peu lent. Jours après jours pour s’épanouir, il produit des vins charpentés si l’on le laisse vieillir en cave. Il améliore de plus en plus les vins du Midi.
La syrah donne des vins rouges équilibrés, parfois tanniques, au parfum de violette et de framboise.
Et pour finir, il y a le Cinsault, un des cépages préférés pour le vin rosé, souples aux arômes distingués. Pour un vin d’assemblage, il nuancera les autres cépages et feront la joie des vignerons.

Coté cépages pour le vin blanc, l’Espagne est toujours aussi présente avec le macabeu. Il donne un vin fruité, aux arômes de miel et d’anis, et à la couleur jaune paille. L’ugni blanc et le muscat sont utilisés pour l’élaboration du vin doux naturel, le picpoul est indissociable du Pinet. Pour finir, la clairette est à l’origine de la Clairette du Languedoc, et le chardonnay à l’origine de la Blanquette de Limoux.
Le tourisme du vin n’attend plus que vous, du Minervois à Banyuls, du Gard et de Nîmes venez aussi découvrir les Costières du Gard et sa belle région.

Sur la route des vins du Languedoc Roussillonlanguedoc-tourisme-winetourbooking

Château et domaine, villages perchés à deux pas de l’Espagne, pays des cigales, c’est l’image hors du temps de la région Languedoc. La route des vins est l’occasion de découvrir le sud de la France, avec un tourisme différent. Domaines viticoles et mas vous ouvriront leurs portes pour des visites et dégustations des vins du roussillon.

Tourisme sur la route des vins

Le guide de vin Bettane et desseauve à la main et le Gilbert et Gaillard dans le sac, vous pourrez partir à la découverte de l’aoc Languedoc (appellation d’origine contrôlée).
Venez visiter les villes de Nimes, Montpellier ou encore Béziers et Perpignan afin de mieux connaitre le tourisme du Sud de la France. Si vous séjournez près de ces communes du Languedoc Roussillon, dégustez les trois couleurs de la région : le rouge, le rosé et le blanc.
Commencez votre route avec les vins de Banyuls, puis ceux de Rivesaltes, continuez avec Corbières et Fitou, sans oublier l’arrière-pays avec Minervoix, Faugères, Saturnin et les coteaux du Languedoc.

La dégustation seule tourisme de cave ?

sud-france-saturnin-languedoc-roussillon-winetourbooking Notes de fruits rouges et d’aubépine, arôme de vanille et de miel, légèrement épicés, quelques fois relevés, vins charpentés ou  vins ronds, bienvenue dans le monde du sommelier, au verbiage toujours évocateur. La bouteille est au centre du tourisme afin de révéler les couleurs de chaque millésime du Languedoc Roussillon.

Par quel vin allez-vous vous laissez tenter : un vin rosé et frais, une blanquette de Limoux, un vin liquoreux de Rivesaltes ou encore un vin rouge de Corbières ? Quel domaine vous charmera ? Vous laisserez vous envouter par le charme du Languedoc ?

Winetourbooking vous fera découvrir sur la route des vins du Languedoc Roussillon, en tant que bon guide il vous proposera un parcours unique avec des paysages exceptionnels et surtout des vins de grande qualité aux couleurs du Languedoc.

La dégustation des vins du Languedoc Roussillon est avant tout une envie de découvrir une AOP (appellation d’origine protégée) et une AOC (appellation origine contrôlée) afin de se rapprocher des vignobles et des vignerons.

Le Languedoc Roussillon se définit par son terroir, son climat ensoleillé et agréable, et ses vins de qualité.
Sur la route des vins du Languedoc, visite et dégustation dans des domaines viticoles réputés des meilleurs vins vous feront découvrir le sud de la France sous un autre aspect. Venez au Château l’Hospitalet, et au Château du Grand Caumont, sans oublier le Mas Amiel et le Château de Cabezac.

Réserver votre visite dégustation ou repas en ligne